Prestation de serment
Le 8 janvier 1988 au barreau d’Aix-en-Provence.
Formation
Titulaire d’un DEA en droit privé et d’un DIU sur les conséquences des traumatismes crânio-cérébraux, aspects médicaux et sociaux, j’ai ainsi pu acquérir l’expertise adéquate permettant de défendre, avec exhaustivité, les victimes et leur famille dans le but d’obtenir une indemnisation complète vis à vis du préjudice subi.
Cabinet
À partir d’un cabinet généraliste, mes activités ont évoluées et depuis vingt ans la défense des victimes d’accidents de la circulation, ou d’infractions est devenue mon activité dominante.
Interventions
J’interviens régulièrement dans le cadre de formations organisées tant dans le cadre de l’Ecole Des Avocats du Sud-Est (EDASE) au sein de laquelle je dispense des cours, que d’organismes médicaux qui voient avec intérêt l’intervention d’un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel dans leur travail de médecins experts.
Années d’expérience en droit du dommage corporel
Le 8 janvier 1988 au barreau d’Aix-en-Provence.
Obtention en 2004 d’un DIU Traumatismes cranio-cérébraux aspects médicaux et sociaux pour la réparation du préjudice corporel.
8ème édition des États généraux du dommage corporel, organisée le 21 novembre 2013 au Palais des Congrès d’Aix-en-Provence. Intervention sur l’indemnisation de la souffrance après consolidation.
2ème Université d’automne à Ajaccio, les 7 et 8 octobre 2016. Intervention sur l’indemnisation du préjudice corporel et ses outils.
2èmes rencontres médico-légales, organisées le 4 mai 2019 en Floride. Intervention sur la réparation du préjudice corporel de la victime directe : la nomenclature DINTILHAC.
Formation au sein de l’EDASE, le 10 février 2020, sur le panorama de jurisprudence en droit du dommage corporel.
Obtention du Diplôme d’Étude Supérieure Universitaire sur l’appareillage des personnes en situation de handicap.