FONCTIONNEMENT DE LA GARANTIE DU CONDUCTEUR
Qu’est ce qu’une garantie du conducteur ?
La garantie du conducteur est une garantie d’assurance non obligatoire qui est proposée par les assureurs de véhicule. Elle permet à l’assuré, responsable de l’accident, d’obtenir l’indemnisation de ses préjudices corporels selon les conditions prévues au contrat.
Toutes les garanties du conducteur ne se valent pas car les assureurs déterminent librement les prestations/préjudices qui seront indemnisés et leur montant. Avant de souscrire à votre contrat automobile il est donc important d’étudier le contrat et de regarder les prestations et préjudices qui seront indemnisés.
Mais comment souscrire à une bonne garantie ?
- Vérifier le taux d’incapacité à partir duquel la garantie se déclenche : en dessous d’un certain seuil de gravité, qui est généralement de 10 %, l’assureur ne garantie pas les dommages de son assuré. Il vaut mieux souscrire à une garantie du conducteur qui se déclenche à partir du plus petit taux.
- Demander plusieurs devis et comparer les prestations et indemnités prévues par chacune des garanties : La meilleure garantie du conducteur sera celle avec le taux d’incapacité le plus faible et qui comprend les montants des plafonds de garantie les plus élevés et le plus grand nombre de poste de préjudice indemnisable.
- Souscrivez à une garantie du conducteur : Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est conseillé de souscrire à une telle garantie pour obtenir un dédommagement financier toujours utile en cas de dommage corporel.
Maître Anna Leszczynski & Maître Jade Gonnet